L’Échappoterie
- Identité visuelle
- 2024
- Normandie

Le projet
Toute fin 2023, Fantine était en phase de création du tout premier café céramique de Rouen.
Elle a souhaité être accompagnée dans la création de l’identité visuelle de cette nouvelle enseigne.
Nous avons donc développé ensemble l’univers visuel de l’Échappoterie dont l’idée était de mettre en avant le partage, l’évasion et la créativité.
- Les outils utilisés ici :
- Adobe Creative Cloud
Un zoom sur
le nom de la marque
Au début de notre collaboration, le nom de l’enseigne n’était pas encore défini. J’ai donc proposé mon aide sur la réflexion et sur l’analyse de l’identité de marque.
La mission de Fantine est de faire comprendre que le café céramique est une activité qui s’adresse à tout le monde, qui permet de déconnecter du quotidien, et qui ne nécessite aucune compétence ou sensibilisation artistique.
Les mots clés liés aux valeurs de la marque sont : Bienveillant – Chaleureux – Accueillant – Ouvert.
Je me suis donc appuyée sur le brief client et sur l’identité de la marque pour faire des propositions de nom : l’Échappoterie est ressorti comme une évidence pour Fantine !

Son retour
sur notre collaboration

Tous les projets
de Mon Studio Capsule
Des projets graphiques qui pourront t’inspirer et te donner l’envie de créer ensemble !